90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Eclairage extérieur

Quels interrupteurs et prises choisir pour mon extérieur ?

Ça y est le soleil est de retour, vous allez enfin pouvoir profiter de votre extérieur, une terrasse, une piscine ou simplement son jardin. Pour profiter de votre extérieur en tout quiétude, vous aurez besoin d’électricité. Que ce soit pour de l’éclairage ou pour faire fonctionner le barbecue électrique, le besoin est le même. On …

Boîte de dérivation

La boîte de dérivation

Dans votre installation électrique, vous aurez parfois besoin d’ajouter un nouveau point d’éclairage et pour cela il faudra ajouter une dérivation au sein de votre circuit. Pour cela, il faudra utiliser des connecteurs que vous protegerez avec une boîte de dérivation. Qu’est ce qu’une boîte de dérivation ? C’est une enveloppe isolante qui contient les …

onduleur-keor-750x353

L’onduleur : à quoi ça sert ?

Tous nos appareils électroniques et électriques ainsi que les données stockés sont dépendantes d’un facteur principal : l’électricité. Chaque coupure / micro-coupure de courant sont un risque de dysfonctionnement des vos appareils ainsi qu’une perte de vos données (photo de vacances, paramètre de vos appareils : heure, lumière, chauffage). Vous pouvez agir en protégeant vos …

heures-creuses

Heures creuses / heures pleines. En pratique, que dois-je faire ?

Tout le monde connaît le principe de base disant que les heures creuses sont moins onéreuses que les heures pleines, mais en pratique comment ça se passe ? De nombreuses personnes ne connaissent pas les plages horaires correspondantes, ni même les changements réels que cela implique. Nous allons décrypter ce principe avec vous. Un peu …

L’électricité, c’est simple !

Dans certains domaines le jargon peut parfois être compliqué. C’est le cas dans l’univers de l’électricité, on se perd facilement. Au cours de cet article, nous allons vous aider à décoder ces termes. Vous pourrez ainsi aisément échanger avec votre électricien et comprendre votre facture. Comprendre son tableau électrique Dirigez-vous vers votre tableau électrique. Celui-ci …

cmee-alarme sepio

Sécurisez son habitat grâce au pack alarme Sepio

95% des cambriolages sont évités grâce au déclenchement d’une alarme et pourtant très peu de foyer en sont équipés. Suite à l’augmentation du nombre de cambriolages, garder sa maison hors d’atteinte devient de plus en plus difficile. Tout le monde ne peut pas avoir un chien de garde chez soi ! C’est pourquoi CMEE vous …

guirlande 2

Guirlande guinguette, comment choisir ?

C’est le printemps, les beaux jours sont là et il est fréquent que vos visiteurs s’éternisent même en soirée ! C’est le début des apéros dinatoires en extérieur. Pour ajouter une touche festive et tendance à votre décoration extérieure ou intérieure, dans votre jardin ou sur votre terrasse, laissez-vous tenter par une touche de couleur …

schema-installation-tube-led-dans-installation-existante

Remplacer vos tubes fluorescent par des tubes LED, c’est pas sorcier !

Les tubes fluorescents : une lumière dangereuse Les tubes fluorescents sont énergivores et considérés comme des déchets toxiques. Sous formes tubulaires, ils contiennent du mercure à l’état gazeux dont les atomes sont ionisés sous l’effet d’un courant électrique circulant entre deux électrodes placées à chaque extrémité du tube. Les atomes émettent alors un rayonnement qui …

Aides 2019 Logos

Synthèse des aides pour la rénovation énergétique en 2019

Pour dynamiser le secteur de la rénovation énergétique, plusieurs aides d’états ont été mise en place. Ces subventions sont à destination des particuliers souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergies, celles-ci permettent d’alléger leur coût. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver, c’est pourquoi nous avons mis en place une liste non exhaustive des principales …

images factures

3 actions pour réduire ses factures d’électricité

Ça y est la facture d’électricité est arrivé … Aie, ça pique ! Vous étiez pourtant certains(es) d’avoir été raisonnable sur le chauffage et consommé avec parcimonie votre électricité, sauf que le prix est bien là. Pas d’inquiétude ce n’est pas toujours une fatalité ! Soit votre maison est un gouffre énergétique dans ce cas, …