La prise Green’up Access pour recharger sa voiture électrique !

banniere comment recharger une voiture electrique

La prise Green’up Access pour recharger sa voiture électrique !

Dans une démarche de préservation de l’environnement, les voitures électriques sont de plus en plus à la mode. Si vous lisez ces lignes c’est que vous souhaitez probablement en acquérir une. Parmi les étapes cruciales du processus, il y a la recharge de sa voiture électrique. Pour répondre à ce besoin, le groupe français Legrand a mis au point une prise permettant de recharger rapidement et simplement sa voiture électrique chez soi.

Comment ça marche ?

La prise Green’up est une recharge de type lente qui peut monter à 3.2KW en courant alternatif monophasé, ce qui équivaut à 14A. À titre de repère, les prises d’un logement classique ne dépassent pas 2.3KW (10A). On parle ici de courant en continu et c’est à dissocier de la mention « 16A » que vous verrez apparaître sur vos prises standards qui correspond à l’intensité que cette prise peut supporter sur une courte durée.

Les plus curieux d’entre vous se demanderons comment il est possible de gagner un tel niveau de puissance sans modifier les dimensions de l’appareil. Concrètement, la conductivité des matériaux a été poussée à son paroxysme, notamment grâce au traitement des contacts à base d’argent. Visuellement, vous pourrez observer leur aspect brillant très caractéristique de ce produit.

Il est à noter que pour « débrider la prise » il est impératif que celle-ci soit associée à une prise murale ainsi qu’à un câble de recharge compatible avec le système. Dans le cas contraire, la prise sera bridée à 2.3KW, de la même manière qu’une prise classique.

Quel est le temps de charge de ma voiture électrique ?

Le temps de charge de votre voiture ne dépend pas que de la prise. Il faut aussi prendre en compte le modèle de votre voiture ainsi que la puissance de sa batterie.
Nous prendrons ici pour exemple la recharge d’une Renault Zoé. Cette voiture est équipée d’une batterie de 40KWh.

comparatif temps charge voiture electrique et prise green'up

Où la trouver ?

Au CMEE nous vous proposons la prise Green’up à moindre coût. Vous bénéficierez en effet d’un prêt à poser complet, composé de :

  • 1 prise renforcée Green’up plastique
  • 1 patère de suspension pour le boitier de contrôle
  • 1 disjoncteur différentiel 20A

Sachez que le groupe Hager a lui aussi mis en place une prise adaptée à la recharge de votre voiture électrique, le kit Witty. Celui-ci est également disponible en magasin.

Nous vous invitons à venir nous voir en magasin pour des informations détaillées.

Comment et où la poser ?

Attention, cette prise, installée en saillie, doit être posée par un professionnel.

La position préconisée de la prise est quant à elle située entre 0.80 et 1.20m au-dessus du sol.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire