4 méthodes pour chauffer sa piscine cet été

banniere chauffer sa piscine

4 méthodes pour chauffer sa piscine cet été

Se baigner dans une piscine chaude est un confort dont tout le monde rêve. Seul Bémol, chauffer sa piscine peut parfois vous coûter cher. Nous allons ici décortiquer les différentes méthodes possibles pour la chauffer.

Le chauffage solaire

Le chauffage solaire est un chauffage qui exploite les rayons du soleil pour chauffer votre piscine. Il se compose d’une bâche solaire qui garde la chaleur accumulée ainsi que de panneaux solaires placés non loin de la piscine.

Cette solution coûte cher et dépend fortement du soleil. Ce n’est donc pas celle que nous vous conseillons.

L’échangeur électrique

La seconde possibilité pour chauffer votre piscine est de le relier à la chaudière ou pompe à chaleur de votre logement. Cette solution est efficace et présente le gros avantage de chauffer l’eau très rapidement. Idéal pour vos réceptions !

Nous vous recommandons de privilégier la pompe à chaleur (PAC) en cas de nouvelle construction en prévision de la norme RE2020 qui sera mise en place au 1er janvier 2022 et qui vise à supprimer totalement l’utilisation d’énergies fossiles du chauffage de votre logement.

Plus d’informations sur la norme RE 2020 ici.

Le réchauffeur électrique

Le réchauffeur est une solution simple et facile d’utilisation. C’est un tube relié au circuit de traitement des eaux.

Le réchauffeur présente un fort inconvénient tout de même, il a une consommation énergétique élevée qui se répercutera sur vos factures.

piscine intérieure

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur pour piscines est une solution de choix pour chauffer votre piscine. Elle vous apportera performance, confort et économie. La pompe à chaleur présente en effet l’avantage de pouvoir régler la température de l’eau directement sur la pompe. Celle-ci est silencieuse, écologique de par son fonctionnement 100% renouvelable ainsi qu’économique puisque la pompe est très peu énergivore.

Notre équipe vous conseille l’Aéromax 2 par Thermor, adaptée pour des bassins de 20 à 50m3. Jusqu’au 28 mai 2021 pour toute pompe achetée on vous offre le kit de raccordement !*

aéromax 2 par Thermor CMEE

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des pompes à chaleur nous vous invitons à consulter notre article dédié sur le sujet.

*Cette offre est réservée aux clients PRO

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire