Comment choisir son Kit portier vidéo – visiophone ?

bannière kit portier vidéo

Comment choisir son Kit portier vidéo – visiophone ?

Pourquoi un interphone ?

À l’heure où vous lisez ces lignes vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt d’un carilloninterphone ou kit portier vidéo (ou visiophone) et s’il serait judicieux d’en faire l’acquisition.

La réponse, vous vous en doutez, est un grand OUI. L’interphone est en effet très utile car il vous garantit confort et sécurité. Il vous permet de savoir en un instant l’identité de la personne qui vient sonner à votre porte sans avoir à bouger de votre salon. Pratique pendant les jours de pluie !

Les différents types d’interphone

Il existe de nombreux modèles d’interphones, chacun ayant leurs spécificités. Décortiquons ensemble le vaste monde de l’interphone afin de répondre au mieux à vos besoins.

Le carillon :

Le carillon est l’évolution connectée la plus simple après la sonnette. Il est composé de 2 parties.

  • Le bouton poussoir : Placé en extérieur de la même manière qu’une sonnette classique.
  • Le carillon sonore : Il peut être agencé où vous le souhaitez à l’intérieur de votre logement. Il enverra un signal sonore simple quand un visiteur appuie sur le bouton poussoir. Certains modèles fournissent plusieurs carillons pour en placer dans plusieurs pièces Ceux-ci fonctionnent à pile ou sur secteur en fonction des modèles.

Nous vous conseillons les modèles de la marque Honeywell, disponibles dans notre magasin du CMEE.

Carillon Honeywell D3126

L’interphone :

L’interphone permet, en plus d’avoir un signal sonore, de pouvoir communiquer avec le visiteur par la voix. Il apporte donc bien plus de mobilité. Certains modèles d’interphone offrent aussi la possibilité d’ouvrir la porte au visiteur.

Le visiophone :

Le visiophone, qu’on appelle aussi interphone vidéo, est l’évolution de l’interphone. Il est équipé d’une caméra et vous pouvez donc voir votre visiteur en direct en plus de l’entendre. Le visiophone est un must-have pour une maison sécurisée face aux inconnus.

Composition du visiophone (ou interphone vidéo)

La platine de rue : La platine de rue est la partie qui se trouve en extérieur, bien souvent à côté de votre portail. Il existe 2 possibilités d’accroche, en saillie (sur le mur) ou encastré (dans le mur). Les 2 choix présentent leurs avantages respectifs.

  • Encastrée : la platine est sécurisée contre le vol et résistera mieux aux intempéries.
  • En saillie : vous aurez plus de liberté pour le choix de l’emplacement de la platine. Il sera beaucoup plus modulable.

L’écran à l’intérieur : C’est sur cet écran que vous pourrez voir le visiteur et communiquer avec lui. Vous pourrez aussi décider d’ouvrir la porte lorsque vous jugerez que c’est un visiteur de confiance.

Filaire ou sans fil ?

La solution filaire peut-être intéressante quand la platine de votre visiophone est loin de votre salon. Nous vous recommandons cependant une solution sans fil comme nos kits portiers Aiphone actuellement en promo au CMEE à partir de 159€ ttc. Les solutions sans fils présentent l’avantage d’avoir plus de flexibilité dans le choix de l’emplacement de sa pose.

visiophone sans fil aiphone - kit portier vidéo

Personnaliser son Visiophone

Options intérieures

Il existe de nombreux interphones différents sur le marché. Vous pourrez donc adapter facilement à vos envies l’achat de votre visiophone. Tout comme votre smartphone, vous pourrez paramétrer l’écran comme bon vous semble. La luminosité, le volume et le choix de la sonnerie font partis des possibilités les plus courantes.

Certains visiophones, comme notre kit Portier Aiphone par exemple, sont capables d’enregistrer une photo ou vidéo des visiteurs afin de toujours garder un œil sur votre logement.

Options extérieures

La platine aussi peut faire l’objet de personnalisations. Vous pouvez par exemple choisir un modèle avec une caméra orientable qui sera utile pour adapter l’angle de vue au visiteur. L’autre possibilité est le choix d’un appareil avec vision nocturne. Nous vous préconisons cette option dans le cas d’une zone très peu éclairée voire pas éclairée du tout la nuit.

Où acheter un kit portier vidéo ?

Vous pourrez trouver conseil auprès de nos vendeurs en magasin qui sauront vous aiguiller vers le visiophone de vos rêves.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire