90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Mettez vos poissons en lumière avec CMEE 🐟

aquarium éclairage

Mettez vos poissons en lumière avec CMEE 🐟

Pour que vos poissons évoluent dans une parfaite harmonie, il est nécessaire de leur fournir un éclairage adapté. CMEE vous offre un large choix de luminaires pour vos aquariums.

 

L’importance de la lumière

 

La lumière est primordiale pour le développement de vos poissons. Elle influence tout l’écosystème aquatique en agissant sur la croissance des plantes ainsi que celle des poissons.

Les poissons sont comme le reste des êtres vivants et subissent un cycle. Pour optimiser ce cycle, les lumières doivent être allumées entre 10 et 12 heures par jour à des heures régulières.

Attention ! Trop éclairer son aquarium peut permettre aux algues de se développer de façon envahissante.

La meilleure solution pour palier ces problèmes est d’opter pour un éclairage programmable.

 

Quel est le meilleur éclairage pour mon aquarium ?

 

La solution la plus choisie est d’utiliser un éclairage sous forme de tubes. Ces derniers sont appréciés pour leur couleur blanche qui fait ressortir celle des poissons. En revanche, ce type d’éclairage a pour inconvénient de devoir être changé environ tous les huit mois. Pour avoir une durée de vie supérieure, vous pouvez choisir un éclairage LED (quatre ans de durée de vie) à variation qui permettra de reproduire le cycle jour/nuit de vos poissons, en adaptant l’intensité de la lumière selon le moment. En plus, ce type d’éclairage a pour avantage d’être très économe au niveau de la consommation d’énergie.

En bref, la solution la plus adaptée pour vous et vos poissons est l’éclairage LED programmable. Économe, meilleur cycle pour les poissons, peu d’entretien, et une lumière parfaite pour profiter de votre aquarium !

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire