90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Le changement de fournisseur d’électricité, pas si simple !

fournisseurs électricité

Le changement de fournisseur d’électricité, pas si simple !

Il arrive parfois que l’on ait besoin de changement, et celui de fournisseur d’électricité en est un. Vous avez la possibilité de changer de fournisseur d’énergie à tout moment depuis 2007, car les offres sont maintenant sans engagements. Peu importe la raison de votre changement, vous pouvez le faire dès-maintenant ! L’équipe CMEE vous donne quelques conseils.

 

Résiliez votre contrat chez votre fournisseur d’électricité

 

La première chose à faire lors d’un changement de fournisseur d’électricité, c’est en premier lieu de résilier son ancien contrat. Les procédures de résiliation sont similaires d’un fournisseur à l’autre. Pour cela vous devez :

  • Contacter votre fournisseur
  • Faire un dernier relevé de compteur
  • Régler votre dernière facture

Les résiliations se font sans préavis et n’engagent en aucun cas des frais de résiliation. Besoin d’en savoir plus ? Lisez l’article sur la résiliation Engie.

 

Comparer les fournisseurs d’électricité

 

Il existe plusieurs fournisseurs d’électricité, qui proposent chacun leurs offres. Pour trouver l’offre la plus avantageuse, n’hésitez pas à les comparer entre elles. Pour cela vous pouvez utiliser des comparateurs comme fournisseur-energie.com.

Faire une comparaison permet d’affiner ses choix et de prendre la meilleure décision en fonction de son besoin. Un élément primordial à vérifier lors de ce changement est le prix du kilowattheure. Le kWh est l’unité de mesure de la puissance électrique et offre ainsi la possibilité de calculer son prix.

Les offres sont nombreuses, alors choisissez le service qui vous correspond : énergie totalement verte, suivi en ligne, solution peu coûteuse etc…

 

Qui sont les différents fournisseurs d’électricité ?

 

Le fournisseur historique

 

Évidemment, EDF est le fournisseur historique d’électricité. Seul dans son domaine, l’entreprise avait le monopole de la distribution d’électricité. La plupart des clients ayant déjà un contrat chez EDF sont restés, malgré le fait que leurs tarifs soient plus élevés.

 

Les fournisseurs alternatifs

 

Débarqués après 2007, les fournisseurs alternatifs d’électricité se concurrencent sur un marché déjà dominé par EDF. N’étant pas soumis au tarif réglementé en vigueur, ils proposent des offres à des tarifs très avantageux.

Chacun a son argument de vente, parfois en alliant l’offre pour l’électricité et celle du gaz. Quelques fournisseurs alternatifs d’électricité proposent même une énergie à base de sources renouvelables.  

Pour plus d’informations sur les fournisseurs alternatifs, rendez-vous sur la page du médiateur national de l’énergie.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire