90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Bien éclairer sa salle de bain !

éclairage salle de bain

Bien éclairer sa salle de bain !

La salle de bain est une pièce où l’on passe beaucoup de temps. C’est le lieu où l’on se prépare, et pour cela, il faut un éclairage adapté. Nous allons voir les différentes solutions qui s’offrent à nous.

L’éclairage général et local

La salle de bain doit disposer d’au moins deux sources d’éclairage différentes. Une première qui servira d’éclairage générale à la pièce. Les ampoules LED avec une lumière blanche sont idéales pour ce genre de situation. Puis une autre source, dite « locale», qui vous permettra de localiser la lumière sur des endroits précis. Pour cette dernière il est important de choisir une lumière naturelle et valorisante qui vous permettra de vous raser, maquiller etc… en toute sérénité.

Les spots LED encastrables

Avec un éclairage directement orienté sur le visage, les spots LED encastrés dans les meubles de salle de bain sont pratiques. Des prises électriques se trouvent généralement à côté pour que vous puissiez utiliser vos appareils sans problème.

Les appliques murales

Les appliques peuvent se révéler très utiles au quotidien. De plus, elles apportent un côté décoratif supplémentaire à votre salle de bain.

Les luminaires à suspension

Très pratique comme source d’éclairage principal, ils combinent parfaitement avec les miroirs à éclairage intégré. Ces luminaires n’apporteront cependant pas de lumière naturelle.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire