90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

L’éclairage des chambres

eclairage chambre

L’éclairage des chambres

Les chambres ont souvent été éclairer avec un lustre et deux lampes de chevet. Un éclairage traditionnel révolu depuis l’arrivée de la LED. Nous allons voir les différentes solutions d’éclairage en fonction des types de chambre.

La suite parentale

Distinguons d’abord la chambre et le dressing. Pour le dressing, optez pour des spots encastrés grand angle, ils vous éclaireront de haut en bas tout en évitant les zones d’ombre. Privilégiez des spots avec une lumière blanche pour un meilleur rendu des couleurs, notamment sur vos vêtements.

Pour la chambre, plusieurs propositions s’offrent à vous. Pour les lampes de chevet, partez sur des ampoules avec une faible intensité, elles vous procureront un sentiment de confort. Vous pouvez sinon utilisez des LED équipées de variateurs d’intensité pour un confort optimal.

Concernant l’éclairage principal, vous avez deux choix. Un éclairage à suspension ou un éclairage avec des spots encastrés, dans les deux cas, ils apporteront une lumière homogène dans la pièce.

La chambre d’enfant

Comme la chambre parentale, un éclairage principal est nécessaire (spots, lustre). Prévoyez également un éclairage d’appoint qui puissent servir pour d’autres usages. Vous pouvez également compléter le tout par la présence d’une veilleuse qui rassurera certains enfants.

La chambre d’adolescent

L’éclairage pour une chambre d’adolescent est similaire aux autres. En revanche, si l’on installe des décorations murales comme des posters, mieux vaut se munir de spots pour les mettre en valeur.

Les chambres d’hôtels

Les solutions d’éclairage pour une chambre d’hôtel vont dépendre du style d’hôtel. On y retrouve les besoins généraux à savoir : l’éclairage général, un éclairage d’appoint et une lampe de bureau. L’aspect qui comptera le plus aux yeux des hôteliers est celui de la consommation d’énergie. L’ampoule LED devient alors une évidence tant sa durabilité compense avec son prix d’achat plus élevé que celui d’une ampoule classique.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire