90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Domotique : les essentiels !

maison intelligente domotique

Domotique : les essentiels !

 

Dans nos habitations, l’apparition d’appareils domotiques a nettement augmenté ces dernières années, notamment grâce au progrès technologique. Ils nous aident dans la vie de tous les jours et certains d’entre eux nous sont devenus essentiels.

La base de la domotique

Le fonctionnement d’un système domotique se base sur deux modules : l’appareil intelligent et l’application permettant de le contrôler. D’autres appareils comme les « Smart Hub » peuvent venir s’ajouter pour faciliter la communication entre les appareils.

Les systèmes les plus en vu

Statista a publié en 2018 une étude réalisée sur plusieurs personnes en leur demandant les appareils connectés qu’ils souhaiteraient avoir chez eux.

            Le chauffage intelligent

C’est le système domotique le plus désiré par les participants. Derrière ce choix, un souhait de réduire sa facture énergétique. Le prix de l’électricité grimpant en flèche depuis plusieurs années, le chauffage intelligent serait un choix judicieux. Par ailleurs, il aide à une meilleure préservation de l’environnement.

            La vidéo-surveillance

Les caméras de vidéo-surveillance connectées font fureur. Dans une volonté de sécuriser son habitat, ces dispositifs permettent de toujours avoir un œil sur sa maison. Des alarmes aux détecteurs de mouvement en passant par les serrures intelligentes, vous pouvez compléter votre installation de vidéo-surveillance avec ce type d’équipement pour avoir un habitat toujours plus sûr.

            Les volets roulants et les éclairages intelligents 

Contrôler ses lumières avec son smartphone ou fermer l’intégralité de ses volets en appuyant sur un bouton, ces systèmes apportent un réel confort de vie supplémentaire. Plusieurs fabricants comme Hager ou Legrand se sont alignés sur ce secteur afin de répondre à la demande grandissante des clients.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire