90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

L’éclairage de son garage : tout un art !

Eclairer son garage

L’éclairage de son garage : tout un art !

Le garage est souvent une pièce sombre à l’écart de la lumière du jour. Afin d’éclairer de manière optimale cette pièce, plusieurs choix s’offrent à vous. Ils s’adaptent à vos besoins et dépendent de la taille de votre garage. Le nombre de lux conseillé est entre 50 et 60. Nous allons vous proposer plusieurs éclairages qui vous permettent d’atteindre cette quantité de lumière.

Quelques définitions :

Le nombre de lux correspond à la quantité de lumière par m2.
Les lumens sont la quantité de lumière émise par la lampe.
L’IRC correspond à l’indice de rendu des couleurs. Plus il est proche de 100, plus les couleurs sont fidèles.

Proposition pour un éclairage général

Les tubes fluorescents : un éclairage sans zone d’ombre
Pour un éclairage général, les tubes fluorescents seront un atout important. Grâce à leur forte luminosité, il y a peu de zone d’ombre. Leur durée de vie varie de 10 000 à 16 000 heures selon le ballast associé.

Un plafonnier : un choix classique
Le choix d’un plafonnier dépend de la dimension de votre pièce, contrairement à de l’éclairage extérieur, il vaut mieux avoir trop de puissance que pas assez.

Les réglettes de plafond : un éclairage à plusieurs ampoules
Une réglette peut accueillir plusieurs ampoules de type LED ou fluorescent selon les choix. Dans un garage non chauffé à tendance humide, optez pour les réglettes étanches !

Propositions pour un éclairage ponctuel

Un projecteur : plusieurs moyens de fixation
Proposé en plusieurs matériaux, le plastique est le plus adéquat pour un garage qui est souvent humide. Grâce à des ampoules haute intensité, il éclaire avec précision la zone souhaitée. On peut les fixer, au mur, sur les plafonds ou les déplacer.

Les spots encastrés : un faisceau de lumière précis
Si vous effectuez des travaux de précision, le faisceau de lumière doit être centré et précis. Pour cela, les spots encastrés sont de très bons moyens. Cependant, ils restent de manière générale, plus adaptés aux pièces intérieures de la maison.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire