90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Décorer sa terrasse avec un éclairage LED

Eclairer sa terrasse

Décorer sa terrasse avec un éclairage LED

Les terrasses sont un espace parfait pour profiter de longues soirées d’été avec des amis, de la famille ou se détendre seul. Cependant, pour un moment vraiment agréable, évitez de rester dans le noir. Vous aurez besoin d’une lumière efficace et décorative, celle-ci doit créer une ambiance chaleureuse et intime.

Les types d’éclairages selon vos besoins

Pour créer une atmosphère parfaite, il faut mettre en valeur la beauté naturelle de votre terrasse. Pour cela, il est conseillé d’installer une source de lumière murale ou au plafond afin de répondre au besoin naturel d’éclairage. Une lumière directionnelle ascendante mettra en valeur l’architecture de votre terrasse ainsi que les plantes présentes.  Puis, les lumières douces situées autour des canapés ou d’une table aident à créer une ambiance détente et rêveuse.

Quelques recommandations pour une sérénité optimale

Pour obtenir une terrasse durable et esthétique voici quelques conseils. Tout d’abord, vérifiez l’indice IP de votre éclairage. Il doit être supérieur ou égal à 40 afin de protéger votre luminaire des intempéries. Ensuite, pour une ambiance chaleureuse, optez pour un éclairage chaud d’environ 2700K. Cet éclairage de couleur jaune apportera une sensation de douce quiétude. Puis, vérifier que votre éclairage n’est pas trop lumineux, une lumière aveuglante serait trop tranchante par rapport à la nuit environnante. Pour finir, un éclairage avec capteur et une lumière flexible avec un variateur d’intensité, sont deux éléments importants pour réduire ses factures et profiter d’une ambiance différente selon vos besoins.

L’éclairage solaire : des économies et un geste pour la planète

L’éclairage solaire, est également un choix de qualité. Il vous permettra de réaliser des économies et sera bénéfique pour l’environnement. L’énergie solaire est une source renouvelable et fiable qui permet de réaliser des économies suite à un petit investissement. Les piquets extérieurs sont idéaux pour éclairer une allée de jardin et mettre en avant certaines fleurs.

Pour conclure, plusieurs types d’éclairages sont disponibles pour décorer sa terrasse et profiter d’un moment chaleureux en extérieur. En respectant les principales recommandations, vous éviterez de nombreux désagréments tel qu’un effet négatif à cause de lumière vive.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire