90, Av. Albert 1er, 81100 CASTRES
05 63 71 52 71
cmee@cmee.fr

Quels interrupteurs et prises choisir pour mon extérieur ?

Eclairage extérieur

Quels interrupteurs et prises choisir pour mon extérieur ?

Ça y est le soleil est de retour, vous allez enfin pouvoir profiter de votre extérieur, une terrasse, une piscine ou simplement son jardin. Pour profiter de votre extérieur en tout quiétude, vous aurez besoin d’électricité. Que ce soit pour de l’éclairage ou pour faire fonctionner le barbecue électrique, le besoin est le même. On vous explique toutes nos solutions astucieuses et étanches. Elles vont vous faciliter la vie et améliorer votre environnement.

Les normes à respecter pour une installation électrique extérieur

La norme obligatoire pour les installations électriques en construction et en rénovation est la norme NF C 15-100. Tout d’abord vos prises extérieures doivent avoir au moins une prise étanche contrôlée par un interrupteur intérieur. Celui-ci doit être muni d’un voyant lumineux. Ensuite, les portails automatiques, les piscines, les stores électriques toutes ces installations, doivent avoir un circuit spécifique. Puis l’éclairage extérieur doit posséder un point d’entré au sein de la maison. Pour être sûr qu’un équipement électrique est réellement étanche, regardez son indice de protection (IP).

Protection

Nos prises et interrupteurs étanches pour l’extérieur

Celles-ci doivent résister aux intempéries et être insensibles à l’eau et la poussière. Elles vous assurent une protection à toute épreuve. Pour vos espaces extérieurs nous vous conseillons la gamme Plexo de la marque Legrand. Elle possède un indice de protection de 55. 
Plusieurs coloris sont disponibles tels que du gris et du blanc. Vous pouvez choisir une installation en saillie ou encastrée.

éclairage en extérieur

Les prises de courant différentielles

Pour une sécurité optimale optez pour les prises de courant différentielles. Elles sont étanches et intègrent un disjoncteur différentiel. En cas de dysfonctionnement, le disjoncteur coupe l’alimentation. De cette manière tout le circuit est protégé et il n’y a plus de risque d’électrocution.

Barbecue

Les piquets

Ils sont une bonne solution pour ceux qui souhaitent avoir des prises électriques dans leur jardin. De plus ces piquets de jardin se fondent dans le paysage et garantissent une sécurité optimale.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire